Webinaire : comment les smartphones peuvent-ils améliorer la réponse aux besoins médico-sociaux ?

Publié le 22/02/2022

En partenariat avec la Stanford Social Innovation Review et l'événement Four Years From Now, Red Social Innovation a le plaisir de vous convier au troisième rendez-vous de son cycle de webinaires intitulé 45 minutes et dédié à l’innovation sociale.

Cet événement se tiendra le 1er mars à 16h à l’occasion du Mobile World Congress, et aura pour thématique l’utilisation des technologies mobiles pour améliorer la réponse aux besoins médico-sociaux. 

À propos de cet événement

Au cours des deux dernières années, la pandémie a fait émerger de nombreuses tendances existantes, parmi lesquelles l'utilisation des technologies mobiles.

En mai 2020, 48% des 17 millions de rendez-vous de médecine générale pris au Royaume-Uni se faisaient par téléphone selon le National Health Service, contre seulement 14% en février 2020. En France, le nombre de téléconsultations a été multiplié par 40 entre 2020 et 2021.

L'utilisation du téléphone mobile dans le secteur de la santé - dit mHealth - est en forte croissance depuis plusieurs années, notamment dans les pays à revenu faible ou intermédiaire, car le taux de pénétration des réseaux téléphoniques dépasse souvent celui d'autres infrastructures, telles que les routes ou l'électricité. Partout dans le monde, les applications mobiles du secteur de la santé sont particulièrement efficaces pour créer des solutions accessibles et peu coûteuses que l'on peut classer en quatre catégories : prévention, diagnostic, traitement et protection.

 

Le 1er mars 2022, rejoignez l’événement 45 minutes afin de découvrir plusieurs solutions utilisant les technologies mobiles dans le secteur de la santé.

Au programme

16h00 | Mot de bienvenue de l'équipe Red Social Innovation

16h05 | Présentation d'Eric Nee, Rédacteur en chef de la Stanford Social Innovation Review

16h15 | 1er pitch d'Entamar, une application développée par la Croix-Rouge espagnole utilisant la réalité augmentée pour améliorer le quotidien des enfants hospitalisés de longue durée.

16h20 | 2e pitch d'Unima, une entreprise sociale mexicaine qui a créé des tests de diagnostic simples et efficaces, nécessitant uniquement un smartphone.

16h25 | 3e pitch de Be My Eyes, une application gratuite pour smartphone qui met en relation des personnes aveugles ou malvoyantes avec des bénévoles voyants prêts à les aider.

16h30 | 4e pitch d'Aalia Tech, assistant vocal médical traduisant les questions du praticien dans la langue maternelle du patient, en tenant compte de son contexte médical et culturel.

16h35 | Session de questions-réponses

16h45 | Conclusion de l’événement

 

Pour participer à l'événement (gratuit - en anglais)

Réservez votre place ici !