La force de réaction de la PIROI

La force de réaction de la PIROI

25/02/2022

C’est entre deux cyclones qu’a eu lieu la visite du président national de la Croix-Rouge française à La Réunion et à Mayotte, mi-février.


Hébergement d’urgence : sous le chaos, la solidarité

Hébergement d’urgence : sous le chaos, la solidarité

22/02/2022

Dissimulé derrière son large portail en métal, le Centre d'hébergement Simone Veil de la Croix-Rouge, à Nîmes, passe incognito depuis la rue. Les femmes qui se croisent ici portent en elles des parcours douloureux, de la violence conjugale à l’extrême précarité. Mais, sous l’épaisse discrétion qui règne, la solidarité s’organise.  


Convergence de solutions pour lutter contre le sans-abrisme en Europe

Convergence de solutions pour lutter contre le sans-abrisme en Europe

21/02/2022

Labellisé Présidence de l’Union européenne, cet événement a été l'occasion d’analyser les obstacles quotidiens auxquels sont confrontées les personnes sans-abri et celles à risque de le devenir ainsi que de mettre en place des stratégies d’aide autour de la prévention, la réponse aux besoins et les actions pour en sortir.


Conférence des métiers de l’accompagnement social et médico-social : les organisations employeurs saluent le soutien de l’Etat et des départements...

Publié le 18/02/2022

Paris - vendredi 18 février.  Les organisations des employeurs associatifs du secteur sanitaire, social et médico-social, représentées par la Croix-Rouge française, la FEHAP et Nexem participaient ce jour à la Conférence des métiers de l’accompagnement qu’elles appelaient de leurs vœux depuis plusieurs mois.


Campagne de vaccination et vaccination à la campagne

Campagne de vaccination et vaccination à la campagne

17/02/2022

Depuis le 3 janvier, il sillonne la campagne bretonne. Le vaccimobile de la Croix-Rouge est une aubaine pour la population souvent éloignée des systèmes de santé ou dans l’impossibilité de se déplacer. Quatre jours par semaine, un médecin, deux infirmiers et deux bénévoles viennent à leur rencontre et leur proposent de se faire vacciner.